Ils nous soutiennent déjà...

Lorsque l’ont parle d’environnement et de climat un constat s’impose. Aujourd’hui c’est déjà demain. Nous sommes impliqués collectivement mais aussi individuellement pour apporter les éléments de la grande rénovation de la planète qui s’impose pour la Terre, Mais aussi pour la Mer et notre Air, notre axe éditorial en trois volets.

Notre mission chez les rénovateurs de la planète est de faire en sorte que les idées neuves pour l’environnement, issues de la société civile, la recherche, l’industrie, soient adaptées pour être diffusées auprès des jeunes afin d’éclairer les horizons professionnels. Nous voulons motiver ces jeunes cerveaux à comprendre, participer et s’impliquer à leurs niveaux dans la mise en œuvre et le suivi de ces solutions.

Nos premières expériences montrent que notre démarche provoque curiosités et intérêts auprès des jeunes qui nous accompagnent dans cette aventure. Les spectateurs de notre film ont perçu l’importance de cette approche croisée dont toutes les parties se nourrissent. Les consciences s’élèvent et la pensée change d’octave dés lors que nous les impliquons dans l’action et l’expérimentation. Le rapprochement de cette jeunesse avec les professionnels est toujours gagnant. Il montre la réalité de ces nouvelles filières d’activités originales et pertinentes pour “rénover“ notre monde.

“L’imagination est plus importante que le savoir“. L’imagination les jeunes en ont ; Qu’ils puissent le mettre, avec notre aide, au service d’une prise de conscience, voir, d’un futur métier pour devenir des rénovateurs de la planète.

Devenir partenaire des rénovateurs c’est devenir un acteur de cette vaste mission. Notre intention est de vous impliquer dans la mise en œuvre de nos actions filmiques et événementielles. De soutenir une démarche pédagogique ouverte aux enseignants et aux familles. Nos communications misent sur une présence active sur tous les médias ainsi qu’une actualité récurrente sur les réseaux afin de provoquer les échanges et fédérer la communauté. Notre labélisation COP.21 et bientôt COP.22, permet une visibilité large de nos communications.

Notre organisation associative est jeune et pleine d’espoirs pour les événements en préparations. Nous avons besoin d’un soutien financier, mais aussi de la confiance de nos partenaires à venir. C’est dans cette optique que je sollicite un entretien afin d’exposer le projet global et trouver ensemble un partenariat constructif et satisfaisant pour toutes les parties.