Notre prochain tournage labellisé COP22

 

LogoCOP22_LabeledEvent (1)

 

 

UNE RÉALISATION MODERNE
UN ANIMATEUR LÉGITIME
UNE VOLONTE PÉDAGOGIQUE : MEDIA 360

 

 

Ce documentaire, inédit dans sa conception, sera tourné avec les techniques les plus pointues, à l’image des outils numériques modernes comme la caméra 360 degrés

Nous avons identifié le port d’Assilah, au nord-ouest du Royaume, cité balnéaire à la renommée et à la fréquentation internationale, ouverte sur l’océan Atlantique et sur le monde. Forte de son histoire, de son architecture et de sa jeunesse, nous voulons en faire un exemple de l’éco-responsabilité au quotidien.

 

Port_d'Assilah_(14161939687)

Une équipe de tournage suivra les plongeurs en herbe, encadrée par leurs moniteurs, à la découverte et à la réhabilitation des habitats artificiels, pour le développement et la préservation de la faune halieutique. Cette expérience portée par une génération de jeunes Marocaines et de Marocains, se voudra un message de transmission transgénérationelle.

 

En plus d’une projection officielle lors de la COP 22, nous souhaiterions projeter ce documentaire de 52 minutes en plein air sur la Place Jemma el Fna ainsi que dans tous les cinémas de la ville, avec la possibilité d’échanges et de débats à l’issue du film. Ainsi que nous souhaiterions diffuser des modules de 1 minute 30 secondes chaque jour durant la COP22.

P1040885_Marrakech-place-Djemma-el-Fna

 

D’autres actions positives, et médiatisées, comme la collecte des matières recyclables, grande cause nationale au Maroc, seront mise en oeuvre et des outils pédagogiques là aussi seront distribués et mis à la disposition des habitants pour contribuer au quotidien, de manière pérenne, à leur environnement.

 

 

 

NizzamAvec la participation exceptionnelle de l’acteur et animateur Franco-Marocain Hicham Nazzal, immergé auprès des enfants tout au long du documentaire de 52 minutes, sorte de « passeur d’idées », nous porterons toute notre attention sur ces nouveaux outils dont la mise en place sera accessible aux jeunes. La présence de nos partenaires spécialisés dans la compréhension et dans la pose de ces équipements portuaires fera l’interface pédagogique pour faire découvrir ces professions d’avenir.

 

En outre, les informations relatives aux ressources pédagogiques seront disponibles sur notre plateforme Internet à destination des enseignants, dans un langage clair et détaillé. Notre équipe de production audiovisuelle mettra en place une communication 360, notamment avec la fabrication de teasers à destination des médias télévisuels, presse, locaux et internationaux.

 

 

ÉVÉNEMENTIALISER NOTRE PROJET 

Nous avons également l’intention de proposer à l’issue de cette mission une animation lors de la COP 22

Fort de notre expérience dans le montage d’événement en France, nous proposons l’organisation d’un événement de grande envergure sur le thème de l’implication sociale dans l’environnement. Cet événement s’articulera autour de la jeunesse avec des ateliers découverte, des jeux éducatifs, ainsi que la consultation des ressources pédagogiques et artistiques. Des conférences seront proposées, pour mettre en interaction la communauté scientifique, politique, éducative et culturelle autour de notre projet.

Notre partenaire musicien Blick Bassy, originaire du Cameroun, nous accompagnera pour un concert participatif avec les enfants et des musiciens locaux afin que la culture Africaine soit représentée dans cet événement mondial.

Blick Bassy, CDs

En résumé, nous avons la certitude que les jeunes Marocaines et Marocains sont plein de ressources. Que leur créativité, leur envie d’agir, leur soif d’apprendre et de contribuer à la problématique du changement climatique en feront un exemple, qui n’a pas fini d’étonner le monde.